visuelnoslecteurs

Nos lecteurs

Ils parlent de Kids’voyage

Les guides de voyages sont en général bien faits, mais plutôts conçus pour les adultes. La collection Kids’ Voyage s’adresse, elle, à toute la famille, y compris à ses membres les plus jeunes. Ses trois premiers volumes, Paris, Provence et Bretagne, viennent tout juste de sortir. En 120 pages, très visuelles car agrémentées de 600 ou 700 photos, ces petits livres, rédigés en collaboration avec des professionnels de l’éducation et avec le soutien de la Fondation MaudFontenoy, déclinent la destination sous toutes les coutures, histoire, géographie, faune, flore, gastronomie, coutumes locales et, bien sûr, activités àpratiquer à tout âge. Et en plus, ils sont moins chers que tous leurs concurrents…
Le Parisien

Une collection de guides de voyage pour petits et grands. Réalisés avec des professionnels de l’éducation, ils présentent les régions françaises et les activités à partager en famille. En bonus: les astuces d’Ulysse et Itak, les mascottes!
Télé Loisirs

Bonne nouvelle pour les amoureux des voyages ! Le guide Kid’s Voyage nous donne cette fois-ci rendez-vous en Côte d’Azur pour de nouvelles aventures en famille ! Kid’s Voyage s’adresse autant aux parents qu’aux enfants ! Guidés par Itak le mille-pattes et Ulysse le globe-trotter, vous saurez enfin ce que sont les massifs de Maures et de l’Estérel, les parfums du Pays de Grasse, la Rade de Toulon, l’histoire des Grimaldi, et comment apprécier la célèbre pissaladière… Un guide pratique et ludique illustré de plus de 600 photos, comprenant trois parties pour connaitre le climat, l’histoire, la faune et la flore, découvrir les habitants et les coins typiques à ne pas rater ! Avec en plus des leçons éducatives pour sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux, ce petit guide sera le support idéal pour un séjour serein !
aufeminin.com

Partez à la découverte de la France avec vos enfants! Organisés en trois parties “Avant de partir”, “La vie au quotidien”, “Embarquement immédiat”, ces guides sont instructifs, ludiques et résolument visuels. Le mille-pattes Itak et le globe-totteur Ulysse vous accompagneront dans toutes vos escapades. De la Bretagne à la Provence en passant par la Normandie, plusieurs titres sont déjà disponibles.
TV Envie

Suivez moi dans ce voyage au coeur des guides de voyage pour enfant! Je vous présente aujourd’hui les ténors des guides de voyage pour enfant et dans les prochains jours , vous découvrirez des petites collections qui méritent le détour : Kids’voyage d’Itak Editions. Les « City Guides » vous présentent de nombreuse destinations de grandes villes européennes comme Barcelone, Londres, Rome etc.. Ces guides de voyage pour enfant sont des mines d’information pour toutes la famille. Vous y trouverez une section »Avant de partir » qui vous présente l’histoire, les généralités sur le pays et ensuite une liste d’activités à faire en famille, le tout résumé sur une carte pour vous faciliter les trajets dans la ville… Format des guides: 18x12cm. Kid’s Voyage présente aussi des guides de voyage pour enfant des principales régions françaises. Je remercie d’ailleurs Véronique pour son guide sur la Bretagne: malheureusement le voyage prévu en Avril en Bretagne s’est transformé en plantation d’une quarantaine d’arbuste dans le jardin! Format des guides: 22x13cm. Kids’ Voyage me semble destiné à des enfants un peu plus grands qui veulent vraiment lire (à partir de 9ans ou comme Mini Voyageuse qui adore lire) car le guide est très complet.En tout cas tous ont un format compact pour être glisser dans la poche d’un petit sac à dos. Avec un avantage tout de même au City Guide de Kids’Voyage, qui lui peut carrément se glisser dans la poche du blouson de papa!
Voyages et enfants

La collection Kid’s voyage que j’ai eu la chance d’avoir entre mes petites mains région Languedoc Roussillon,il est super, hyper pratique que nous maman on devrait avoir à la maison car tous simplement pour partir en vacances mais aussi pour mieux visiter notre région car on ne connait pas tout, à l’intérieur vous trouverez musée, jardins, zoos,parcs, monuments avec le lieu, la description de ce qu’il y a faire, plus des photos en coin de pages vous pouvez trouver le ? pour nous apprendre un petit truc sinon il y a Itak le petit milles pattes qui donne un petit conseil!!! Des mots en gras pour les informations importantes. A la fin du livre vous avez toutes les adresses par départements, le livre a 120 pages , couverture souple prix 9,95€ bien évidement il y a plusieurs régions!!! En résumé nous, on a adoré les Kid’s voyage, Itak éditions est peut-être jeune mais à un belle avenir devant elle et je vous conseille d’y jeter un coup œil!!
Paroles de mamans

Ils parlent de Destination Classiques

Je voulais saluer Itak éditions pour cette très belle idée de faire découvrir aux enfants de grandes œuvres de la littérature française et étrangère. Ces petits albums donnent sacrément envie de relire les originaux !
Site Babelio

Un immense merci pour votre collection « Destination classiques ». Enseignante de français, je l’ai découverte par hasard hier, et j’ai aussitôt craqué pour quatre titres… Et quel bonheur de lire le soir Don Quichotte et Gargantua à mes loulous amusés et ravis ! Les œuvres sont parfaitement adaptées pour les petits (les miens ont 6 et 7 ans) et je félicite les auteurs qui ont su rendre l’esprit des histoires tout en assumant leurs choix d’adaptation ! Les illustrations servent également parfaitement le texte et participent bien à la création d’un imaginaire.
Florence Castadot

Je les ai volontairement laissé trainer dans le salon afin d’appâter d’éventuels lecteurs. Et ils ont mordu à l’hameçon ! Père et fils les ont ouverts, curieux, et lus avec autant de plaisir que moi. Le grand parce qu’il retrouvait des lectures scolaires enfouies dans ses souvenirs, le petit parce qu’il découvrait des histoires neuves et courtes, différentes de ses lectures habituelles.
Blog Argali

Pour ma fille, Destination Classiques ce sont des livres faciles à lire et à comprendre, qui changent des autres histoires. De mon côté, je trouve ces livres fantastiques. Il me replonge dans mon enfance. Je suis totalement séduite par le concept. J’étais je l’avoue sceptique au début, dès que je les ais reçus je me suis empressée d’aller demander l’avis de l’instituteur de ma fille, pour connaître bien entendu son avis. Il a balayé d’un revers tous mes doutes : « Ils sont très bien construits et formulés, avec un vocabulaire bien adapté ». Une belle surprise pour une très belle collection.
By c-line tissot (Ma p’tite tribu/Parole de mamans)

Ils parlent de Pourquoi dit-on ?

Pourquoi dit-on ? permet aux enfants de comprendre la signification du proverbe et de se l’approprier. L’histoire est simple, elle pourrait concerner chaque jeune lecteur et explique au cœur du récit le sens du proverbe qui fait l’objet de l’histoire. Dix proverbes différents sont ainsi disponibles dans chaque album de cette collection vraiment très intéressante. Quant aux illustrations, elles nous présentent deux héros malicieux que les plus jeunes se plairont à suivre. Les couleurs sont claires, le dessin est rond, ample, le texte reprend quelques touches de couleurs dans un ensemble particulièrement agréable à parcourir.
Masse critique Jeunesse

Une nouvelle idée très originale d’Itak éditions. Comme pour leurs autres collections, “Pourquoi dit-on ?” traite de manière ludique les proverbes de la langue française pour les mettre à la porté d’un jeune public. Et comme à chaque fois les illustrations sont très réussies et le tarif des ouvrages attractif.
Mme Mougin – Médiathèque de Meyreuil

Aujourd’hui je voulais faire comprendre à Little J la notion de réflexion avant action. Oui, nous en tant qu’adulte nous savons que tout acte à une conséquence, pour les enfants c’est un peu plus complexe à appréhender. C’est à ce moment que je découvre une collection formidablement bien écrite « Pourquoi dit-on ? ». Des histoires courtes et bien faites, aux explications brèves et mises en scène.
By c-line tissot (Ma p’tite tribu/Parole de mamans)

Pas toujours pratique de trouver les bons mots pour expliquer un proverbe à mes enfants, mais là il y a Pierre, ses amis et son inséparable Croquette qui pendant l’histoire explique tout ! En plus du texte très agréable de Joëlle Rochard, les illustrations de Véronique Hermouet sont super mimi.
Brigitte H.

Ils parlent de Au Pays du Sucre

Ces histoires ont fait le régal de mes enfants, tant par les illustrations et les couleurs que par l’histoire elle-même. Elles sont parfaitement adaptées au jeune public. Le livre est arrivé accompagné d’un magnet correspondant à un personnage de l’histoire, tandis que le rabat de la quatrième de couverture se découpe sur des pointillés pour donner un marque-page aux couleurs vives représentant également un personnage de l’histoire. Ces petits détails font la joie des petits. Un grand merci à Itak éditions dont je vais devenir une fidèle lectrice, au vue de leur catalogue et de leur ligne éditoriale.
Site Babelio

Mon fils a beaucoup apprécié les histoires de ces petits héros (en particulier les noms qui riment comme Edith la Frite, Cyrille le Crocodile, Prosper l’Éclair), il a aussi aimé les clins d’œil faits aux super héros qu’il adore. Au niveau des clins d’oeil à d’autres histoires, j’ai aimé l’image d’Edith la Frite en allusion à Blanche Neige. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les messages qui ressortent de ces petites histoires : je citerai juste un message de tolérance pour l’histoire de Ferdinand le Croissant et sa bienveillance envers les personnes âgées. Un très bon moment de lecture en compagnie de mon fiston, et cerise sur le gâteau, le texte est écrit suffisamment gros pour qu’il se replonge dedans tout seul.
Valentyne

Après avoir découvert les 2 premiers tomes, nous avions hâte avec mon fils de découvrir la suite des aventures des bonbons de cette boulangerie pas comme les autres. Et on a dévoré ce tome 3 avec des dessins toujours aussi craquants – mention spéciale à Napoléon l’Ourson ! – et des histoires vraiment originales. Vivement le tome 4 et merci à Itak éditions.
Laetitia S.

Je suis tombé par hasard sur « Au Pays du Sucre », une collection d’Itak éditions. Et c’est vrai que cette saga est sacrément sucrée ! On s’attache, on rit et on a même peur avec ses personnages qui tentent d’échapper à la méchante Bérangère la Boulangère. Et les dessins sont vraiment super beaux !
Sophie B.

Depuis qu’elle a découvert Au Pays du Sucre d’Itak éditions et tous les bonbons de cette série vraiment très originale, ma fille Lou n’a qu’une question : « Maman, ça sort quand au cinéma ?! ». C’est vrai qu’au fil des histoires et à force de découvrir des personnages super attachants, on s’imagine bien un grand dessin animé ! On a hâte de savoir comment cette grande évasion va se terminer.
Sandra M.

Le soir avant de se coucher, je lis à mon fils une histoire d’Au Pays du Sucre. En plus des dessins d’Aziz Thiam qui sont superbes, le texte d’Emmanuel Pons est à la fois original et plein de tendresse. On s’attache vite à tous les bonbons de cette boulangerie. Et en plus, on peut télécharger des extraits de chansons et collectionner des magnets des personnages. Véronique B.